Réduction du précompte immobilier en tant que locataire de 125 à 250 euros !

Dernière mise à jour : 20 mai 2019


En tant que locataire, vous pouvez bénéficier d’une réduction du précompte immobilier, cela va, de 125 à 250 € et cela peut être cumulé par les personnes concernées. Et on peut obtenir cette ristourne jusqu’à cinq années en arrière !


Attention que cette réduction du précompte immobilier n’est pas automatique, vous devez la demander à l’administration fiscale qui examine si vous y avez droit !. Si c'est octroyé, le propriétaire bénéficie de la réduction du précompte immobilier et doit vous reverser le montant ou mieux, vous êtes autorisés à déduire le montant directement de votre loyer.


Les conditions pour avoir cette réduction:


1. Vous, ou une personne de votre ménage, êtes reconnu comme handicapé, vous avez droit à une réduction par personne handicapée, c’est cumulable (voir le texte)

2. Vous avez deux enfants compris dans votre ménage, y compris un enfant de votre compagnon ou compagne. Aussi si en garde alternée moyennant la preuve.

3. Votre ménage comprend un invalide de guerre.


Attention que la matière a été régionalisée et donc les réductions si elles existent aux mêmes conditions, le montant n’est pas le même.


Par exemple en région wallonne, c’est 125 € de réduction pour une personne handicapée et isolée.


En région Bruxelles capitale, il s’agit d’une réduction en pourcentage du montant du précompte immobilier.


Ça ne coûte rien de remplir le formulaire et de l’envoyer à l’administration fiscale. Vous pouvez réclamer jusqu’à cinq ans en arrière, ça vaut la peine d’essayer, (couple avec 2 enfants à charge, c'est en Wallonie 250 euros par an, soit 1.250 euros sur 5 ans ! )


Nous attirons l’attention sur les personnes qui sont dans le cadre de logements sociaux et qui sont dans ces différentes conditions, vous y avez droit aussi !!! Les mêmes réductions existent pour les propriétaires.


Besoin des documents, c'est sur notre page Facebook en téléchargement gratuit !


Le formulaire pour la région Wallonne

Le formulaire pour la région Bruxelloise.




53 vues0 commentaire